msiffre

Un projet en cours

Bonjour,

Je prends la plume à la place de mes élèves puisqu'ils sont partis en vacances et que le concours se termine bientôt. Leur projet d'aménagement est loin d'être terminé, mais nous allons le poursuivre jusqu'au mois de juin et au-delà.

Nous attendons les beaux jours pour la plupart des plantations, et les meubles des ateliers bois et peinture ne sont pas encore terminés, mais le travail avance. Nous publierons les photos de la terrasse en juin si le blog est toujours ouvert.

Les élèves se sont montrés très engagés, quoiqu'un peu déçus de découvrir qu'ils ne pourraient rien faire pour la cour et le préau du collège, pour des raisons de sécurité et d'hygiène.

Merci aux organisateurs pour toute l'aide et la documentation. Nous n'hésiterons pas à revenir l'année prochaine, il y a encore beaucoup à faire.

Magali Siffre

L'hôtel à insectes avance.
Les étagères pour plantes retombantes

 

Fauteuils + jardinière intégrée : les élèves de l'atelier bois nous fabriquent tout un salon de jardin sur ce modèle.

Sixième jour

C'est parti : on jardine !

Cinquième jour

On s'organise : mercredi après midi, nous allons commencé a installer la terrasse. Pour ça, il nous faut : des pots, de la terre, des graines, des boutures, des tuteurs, des outil et des volontaires. 8 élèves vont venir mercredi et 3 parents. Nous avons fait un mail a tout les professeurs du collège pour demainder de l'aide et du matériel.

Nous avons aussi commencé la lettre pour Manon, notre correspondante au Canada, pour lui parlé de notre projet.

Colin et Mathéo

Quatrième jour

Bonjour,

En salle informatique, monsieur Leblanc le principal de notre collège est venu nous voir pour faire un interview.

Le principal nous a dit que se n'était pas possible pour le polailler car :il y a des élèves qui sont allergique au plumes, il faut s'occuper des poules, les poules attirent la vermine et pour les oeufs il faudra en faire quelque chose...

Pour les plantes et les banc dans la cour se n'ait pas possible car : il y a des élèves allergiques au pollen et il faut s'occuper des plantes de la cour. Et les bancs ne sont pas assez solides.

Mais pour la terrasse SVT il a dit que s'était une bonne idée.

Manon

la future terrasse SVT

Troisième jour

Bonjour,

Le jour des bonnes nouvelles : aujourd'hui nous avons visité l'atelier bois des SEGPA. Les élèves de 3è SEGPA sont en train de construire un hotel a insectes, des bancs en pallette et un gros poulailler. On pourra les utiliser, mais c'est pas sur.

Les élèves du groupe "interview" ont interrogé les professeurs de SVT pour savoir quel plantes on allait mettre sur la terrasse SVT.

Dorian et Artur

le salon de jardin
L'hôtel à insectes
le poulailler

Deuxième jour

Bonjour,

Nous avons commencé à faire un plan de la cour du collège. Nous avons aussi fabriqué les groupes qui s'occuperont du planning, du matériel, des interviews des profs de SVT.

Erwan et Nathan

Au boulot !

Premier jour

On va faire un concours pour améliorer le collège. En français, on a débattu pour choisir un projet. On a choisi d'améliorer la cour et le préau et faire une terrase SVT car dans la cour on s'ennuie, qu'on ne peut pas s'assoire sour le préau et qu'il y a une terrasse vide dans le batiment C. Pourtant notre collège est moderne !

Laëtitia

 


Végétaliser mon collège

Bonjour,

Nous sommes des élèves de sixième, en Normandie à Ifs. Nous voulons remettre de la verdure dans notre collège.