stephaniepressignachuguet

Le projet...

Après avoir pris connaissance de la démarche des projets "Bâtisseurs de possibles", nous avons élaboré ensemble la charte du projet et les règles de vie qui allaient nous permettre de réfléchir ensemble.

etape 0 charte synthèse groupe

Nous avons ensuite fait l'activité "boules de neige" afin de collecter les situations qui nous préoccupaient le plus autour de nous. A la fin de l'activité, nous avons chacun lu le problème que nous avions en main et le nombre de croix recueillies pour chaque problème. La maîtresse a alors relevé tous les problèmes dans un tableau en fonction du nombres de croix.

étape 1 recueil des problèmes et fréquence

Ensuite nous avons décidé de ne garder que les problèmes présents dans les colonnes "3 X et 4X et plus". Par groupe, nous avons alors discuté et nous sommes mis d'accord sur 3 problèmes à retenir par groupe.

Comment lutter contre la déforestation ?

Nous sommes les CM1-CM2 de l'école de Saint Amand Magnazeix en Haute-Viene (87). Dans notre école, nous sommes 42 élèves répartis en 2 classes : CE1-CE2 et CM1-CM2. Nous vivons dans une commune rurale et sommes très heureus tous ensemble à l'école. Nous essayons chaque jour de faire preuve de solidarité, d'empathie et surtout nos maîtresses nous aident à nous respecter et à régler nos différends en parlant. Dans notre école, aucune place pour la violence, qu'elle soit physique ou verbale.