Vanessa MARTIN-POUPARD

Découverte de "Bâtisseurs de Possibles" à l'aide des cartes citations

 Chaque ilot avait une carte avec une citation différente. Il fallait expliquer ce que voulait dire cette citation. Nous avons donc réfléchi par groupe puis nous avons proposé notre explication à l'ensemble de la classe. 

 

Choix du thème de notre projet

Après avoir réalisé que l'on peut changer le monde à notre niveau, nous avons chacun écrit sur un post-it le problème que nous voulions résoudre. Nous avons ensuite collé les post-it au tableau et les avons classé par thème. Il y avait 3 thèmes qui nous intéressaient particulièrement : les inégalités (garçons/filles ; enfants/adultes; riches/pauvres), la pollution et la protection de la nature et des animaux.

Nous avons ensuite voté pour savoir quel thème plaisait à la majorité des élèves. C'est la protection de la nature et des animaux qui a remporté la grande majorité des suffrages!

Projet des 6ème SAINT-SAËNS - "Mieux connaître et protéger notre environnement proche"

Bonjour! Nous sommes les 6ème E, une classe de 23 élèves au Collège Jacques LAURENT aux Achards. Nous sommes motivés pour nous investir dans un projet qui nous tient à coeur... Venez découvrir notre aventure de Bâtisseurs de Possibles!