Identification du problème

 

1 - Il a été très difficile de trouver un problème à améliorer dans notre école. Notre école est l'une des plus respectueuse, des plus propre et sns intimidation du conseil. Cependant, en tant que participants de comité, nous avons remarqué que beaucoup d'élèves n'étaient pas présents lors d'activités.

 

2 - Notre groupe a donc choisi d'essayer d'augmenter le taux de participation aux activités dans l'école.

 

3 - Une bonne partie des élèves de 10ème, 11ème et 12ème année partent lors des rassemblements et activités qui sont pourtant nombreuse. Cependant, tout l'école est touchée car la participation et l'activité ne sont pas la même sans la totalité des élèves, ou même seulement une majorité.

 

4 - Notre principale préoccupation était que cela était très décevant pour les gens du comité organisateur qui travaillent très fort pour organiser ces activités et pour les élèves qui ensuite se pleingne du manque d'activité dans l'école.

 

5 - Plusieurs outils étaient à notre disposition pour arriver à cette conclusion. Avec l'aide d'un remue-méninges, nous avons interprété nos opinions sur les problèmes présents et nous avons constaté que le manque de participation était l'un des problèmes le plus présent.

 

6 - Afin d'approfondir nos connaissances sur les problèmes présents, nous avons envoyé un questionnaire électronique aux élèves et aux enseignants de l'école.

 

7 - Afin de choisir le problème que nous réglerons, nous avons réalisé un consensus avec le comité organisateur. C'est le problème qui nous touche le plus.