Étape 1

1: Les problèmes auxquels nous faisons face à notre école est le manque de participation, le manque d'esprit d'école, le manque de fierté, le manque d'identité et le manque d'épanouissement. 

2: Le problème final choisit est le manque d'esprit d'école (le manque de vie) de la part des élèves. Les élèves de l'ESCP ont répondu à un sondage envoyé et la réponse la plus courrante était le manque d'esprit d'école. Lors des pauses, des périodes hors classe rien ne se passe aux travers des murs, entre les élèves. Nous croyons important que cela change.

3: Les personnes principales affecté par se problème sont les élèves de l'école.

4: Les élèves de l'ESCP croient également qu'il y a un manque d'esprit d'école et qu'un changement doit être effectué à se sujet. 

5: Nous avons cherché le problème qui nous touche en nous posant la question: << si nous pouvions changer une chose dans l'école ce serait quoi? >> Ensuite, pour appuyer notre réponse nous avons envoyé un sondage à certains élèves de l'école afin de savoir ce qu'ils pensent. Les réponses que nous avons eu reflétait ce que nous pensions au départ. 

6: Nous avons approfondit nous connaissance en effectuant des recherches, en discutant avec des élèves de l'école ou encore avec des membres du personnel. 

7: Nous avons choisit ce problème puisque nous croyons qu'il peut être facile à améliorer. Également, nous croyons que les solutions apportés peuvent continuer à s'appliquer à long terme.