Nous avons enfin réalisé des vidéos définitives des 5 solutions retenues, réalisé des affiches de présentation, mais aussi écrit des lettres à nos partenaires pour qu’elles soient mises en œuvre.
Solution n°1 : Mettre des haut-parleurs au niveau des poubelles et des feux tricolores. Ces haut-parleurs se déclencheraient lorsqu’il y a des passants pour diffuser des messages incitatifs (« Jetez vos déchets à la poubelle » « faites du covoiturage »…). Ils fonctionneraient sur toute la durée des JO
Solution n°2 : Mettre en place un système de prêt ou de location de voitures électriques
Solution n°3 : Mettre un logo sur les dossards des athlètes et leur demander de faire un signe particulier sur les podiums ou lors de leur victoire.
Solution n°4 : Concours « respecte la planète » : les participants s’inscrivent, téléchargent une application sur laquelle ils notent les gestes « écologiques » réalisés dans la journée (utilisation de transports en commun, déchets triés…)
Solution n°5 : Proposer des bouteilles réutilisables avec un système de consigne sur différents sites du village olympique, des lieux touristiques et des sites sportifs.