Voici l'extrait de
l'article dans la presse locale : "Les petits amandusiens ont choisi de s'attaquer au problème de la déforestation et ils ont imaginé, après enquête, de produire leur propre pâte à tartiner sans huile de palme.
Après avoir testé plusieurs recettes, ils en ont choisi une, ont calculé le prix de revient et les quantités à commander et enfin le 1 er juillet dernier ils se sont mis en cuisine pour produire trente-six pots de leur pâte à tartiner « Patanti-Patapalme ». Toutes les familles ont été destinataires de la recette afin de continuer à fabriquer cette délicieuse pâte à tartiner et ainsi diminuer leur consommation d'huile de palme. Cette culture participant grandement à la déforestation.
Pour leur maîtresse, il s'agit d'un réel succès en termes d'apprentissages puisque ce projet a permis aux élèves de travailler en sciences, en géographie, en production écrite, en mathématiques… mais aussi en enseignement moral et civique puisque les enfants ont dû débattre, argumenter pour faire des choix et surtout qu'ils ont pu prendre conscience de la capacité qu'a chacun d'agir sur le monde. L'an prochain le projet sera de nouveau mené dans les deux classes de l'école."