Notre solution

Nous avions pensé à l'école maternelle, mais les petits n'ont pas cours le mercredi et ne mangent pas à la cantine. Nous avions plutôt penché pour les maisons de retraite, comme ça on peut manger chaud, gratuitement si on leur demande et de pouvoir aussi tenir compagnie aux personnes âgées qui n'ont pas forcément de la visite, ou très peu.

Nous avons cherché sur Internet et nous avons trouvé 2 maisons de retraite assez proches : la maison de retraite Thibault-Nicole qui se trouve à 7 minutes de notre collège et le Ctre Com Sociale de Chablis situé à 10-11 minutes du collège. Nous avons les numéros de téléphone des 2 maisons de retraite et leur adresse. Nous avions prévu de faire des lettres pour expliquer notre but et pouvoir savoir si on peut y manger.

Notre problématique

Nous avons réfléchi à plusieurs options ou manières pour pouvoir mettre en place la cantine pour les pratiquants de l'A.S. Les options que nous avons sont : voir avec les personnels de cuisine si quelques personnes pourraient rester le mercredi midi ou de faire un genre de tour à tour plus ou moins bénévolement pour pouvoir donner la nourriture aux pratiquants. Demander à un surveillant qui serait disponible pour surveiller.

Cause : Les causes qu'on a rencontrées quand on interrogeait la gestionnaire du collège, Mme.F. sont : que la cantine est gérée par le département et qu'il y a un forfait 4 jours qui est mis en place. Par la même occasion, les bus ne passent qu'à 12h10 et pas plus tard.
Comme nous n'avons pas la cantine ouverte, ou quelqu'un de disponible pour fournir la nourriture, nous avons décidé de chercher des endroits variés ou nous pourrions manger un repas chaud, et gratuitement.